Offre

Service civique

La pavillon recherche un(e) : Chargé(e) de communication et de médiation

Au travers de missions de communication et de médiation, sensibiliser les jeunes et les habitants des quartiers à leur environnement pour une meilleure participation et appropriation des projets architecturaux et environnementaux les concernant.

Objectif citoyen

Cette mission doit permettre de développer les actions de communication du pavillon auprès notamment des publics non professionnels afin d’assurer une meilleure information et diffusion des événements organisés.

Actions au quotidien

Participation à la production des dossiers de presse, des newsletters, rapports d’activités, bilans, communication de l’ensemble des productions notamment sur le site internet du pavillon, sur celui du Réseau des Maisons de l’Architecture et de l’Ordre Régional des Architectes de Nouvelle Aquitaine.

Participation à la mise en place d’une communication ciblée auprès de nouveaux publics en développant l’utilisation des réseaux sociaux. 

Participation à la mise en place des événements organisés par le pavillon : expositions, conférences, visites architecturales et urbaines 

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique. 

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif. 

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. 

Cette mission est proposée par Association Pavillon De L’architecture

Début : 01/02/2023

Contactez-nous : Nadine Bueno : contact@pavillondelarchitecture.com

STAGE

Nous acceptons les candidatures spontanées, pour toute demande de stage n’hésitez pas à nous écrire